DRUMMONDVILLE. À la suite des critiques reçues depuis hier quant à la visibilité qu’offre la Piazza SAQ, le Mondial des cultures a rapidement pris la décision d’ajouter des centaines de chaises à cet endroit et de rehausser la scène.
«Ce ne sont que de petits ajustements. À notre avis, nous avons été très réactifs. Nous sommes à l’an un de ce renouveau et nous réagissons après une seule soirée», indique d’emblée Roxanne Champagne, coordonnatrice des communications et du marketing au Mondial des cultures.
À l’heure d’écrire ces lignes, des équipes s’affairent à ajouter les chaises. L’organisation est également en train de faire les démarches pour augmenter la hauteur de la scène.
«Les gens ont la perception que la Piazza SAQ est la scène principale alors que la grande scène cette année est le Grand Théâtre Loto-Québec», souligne-t-elle, en ajoutant que le Mondial est satisfait de la soirée d’ouverture qui s’est attirée somme toute de nombreux commentaires positifs en ce qui a trait à la beauté des installations, la qualité des spectacles et la variété des commerçants.
Où sont passés les écrans géants?
Comme plusieurs l’ont remarqué, aucun écran géant n’a été installé. Mme Champagne explique l’absence de ces équipements par ce commentaire : «La Piazza SAQ se veut un endroit où les gens peuvent bénéficier d’un spectacle en plein air. Le concept autour de ce lieu n’était vraiment pas axé sur une scène de type "gros show" sur écran géant. Ce que nous voulions, c’était de créer cette proximité si particulière et ce n’est pas avec des écrans géants que nous allons créer cette ambiance.»